Merci Denis, laportei est deja cité du Sénégal, mais je n'ai aucune trace de l'autre, aurais-tu des listes plus à jour que les miennes ? si oui pourrais-tu me les communiquer ? car comme tu le sais nous sommes en train de mettre a jour la check-list des coléoptères du Sénégal, il y a vraiment beaucoup de travail.
merci pour ton aide.
illigeri est rapporté dui Sénégal dans Kuijten, 1983. Revision of the genus Hybosorus Mac Leay (Coleoptera: Scarabaeidae, Hybosorinae) - en fait, c'est un cosmopolite ubiquiste!
je vous aiderais bien, mais je ne travaille sur la faune africaine que périphériquement: Hybosoridae, Trogidae et un peu les Geotrupidae - ceci dit, si je peux vous aider dans l'entreprise, avec plaisir!
pour les Mélolonthides, tu peux m'envoyer des photos pour au moins trier selon les genres, mais je n'irais certainement pas beaucoup au-delà. pour les Adoretinae, habitus + édéage au cas où...
Merci Denis, j'accepte avec plaisir ton aide. Pour les Trogidae tu m'as deja fait, pour le reste je te prépare quelques photos. Je veux bien les liste de ce que tu connais, cela complètera toujours un peu celle que nous avons...
Dis moi ce qu'il te faut comme photos pour séparer ces deux espèces ? si je peux les faire, sinon j'attends d'en avoir pas mal et te les enverrais.