EPOUSTOUFLANT !
Animateur : alastor
-
- Membre confirmé
EPOUSTOUFLANT !
Je rêvais devant le canon MP E 65... et puis un jour je tombe devant cette photographie !
J'ignore si certains d'entre-vous possèdent le matériel que l'Artiste ( Gérard Thérin) utilise et nous précise sous la photo... mais voilà ce que ça donne comme résultat !
Je ne peux pas croire qu'on puisse faire mieux en beauté et en précision...:
http://www.naturepixel.com/mouche_verte ... 0_36_1.htm
J'ignore si certains d'entre-vous possèdent le matériel que l'Artiste ( Gérard Thérin) utilise et nous précise sous la photo... mais voilà ce que ça donne comme résultat !
Je ne peux pas croire qu'on puisse faire mieux en beauté et en précision...:
http://www.naturepixel.com/mouche_verte ... 0_36_1.htm
-
- (†)
Si, on peut ...
http://forum.helicon.com.ua/viewtopic.php?t=972
Pour moi, les photos (oeuvres ?) de Charles Krebs sont la référence
http://forum.helicon.com.ua/viewtopic.php?t=972
Pour moi, les photos (oeuvres ?) de Charles Krebs sont la référence
Le dernier qui s'en va éteint la lumière
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
Paul Jorion, Essai sur l'extinction
-
- Membre confirmé

-
- Membre confirmé
Je suis allée sur le site de Charles Krebs. c'est fabuleux, y'a pas de mots pour ça... on entre dans un autre monde avec une précision hallucinante, et pourtant, cet autre monde est bien réel...
Oui, au delà de l'aspect scientifique de telles photos, c'est de l'Art !!!!!!!!!
Merci Dimitri de m'avoir fait découvrir ce photographe.
Oui, au delà de l'aspect scientifique de telles photos, c'est de l'Art !!!!!!!!!
Merci Dimitri de m'avoir fait découvrir ce photographe.
-
- Membre
Comparons ce qui est comparable..
Prendre une photo et utiliser Helicon focus pour faire une photo.......forcément le résultat est différent.
Le site de Gérard Thérin est une mine d'informations
Prendre une photo et utiliser Helicon focus pour faire une photo.......forcément le résultat est différent.
Le site de Gérard Thérin est une mine d'informations

-
- Webmestre galerie
Bonsoir,
Gérard Thérin est une référence, personne ne peut le nier. En plus de ce qu'il nous montre, sur les sites où je l'ai vu intervenir, c'est incontestablement un mec intéressant et qui a toujours quelque chose à dire.
Bon, il ne faut certainement pas du même coup en faire un dieu ou un gourou.
Gérard Thérin est une référence, personne ne peut le nier. En plus de ce qu'il nous montre, sur les sites où je l'ai vu intervenir, c'est incontestablement un mec intéressant et qui a toujours quelque chose à dire.
Bon, il ne faut certainement pas du même coup en faire un dieu ou un gourou.
Pierre D.
-
- Membre
Attention que Charles Krebs fait de la microphotographie et pas de la macrophotographie.
La microphotographie débute au grossissement 10X alors que le MP-E 65 destiné à la macro ne va "que" jusque 5x.
Ce sont deux domaines vraiment différents, et il est difficile de tirer des photographies artistiques en microphotographie, cela dit Krebs y arrive parfaitement.
Aaaaah Gerard Therin, en effet ses photographies et ses conseils sont de premier ordre, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une référence, rien que sur flickr on trouve de meilleurs photographes, mais on vas dire que du coté francophone il y est .
La microphotographie débute au grossissement 10X alors que le MP-E 65 destiné à la macro ne va "que" jusque 5x.
Ce sont deux domaines vraiment différents, et il est difficile de tirer des photographies artistiques en microphotographie, cela dit Krebs y arrive parfaitement.
Aaaaah Gerard Therin, en effet ses photographies et ses conseils sont de premier ordre, je n'irais pas jusqu'a dire que c'est une référence, rien que sur flickr on trouve de meilleurs photographes, mais on vas dire que du coté francophone il y est .

-
- Membre confirmé
Krebs travaille sur des animaux tués fraichement (cf couleur des yeux) ou endormis je crois? (ce que personnellement je me refuse à faire, tous mes modèles sont bien vivants même si je ne sais pas toujours les prendre comme je voudrais)
-
- Membre
Le type qui à photographié cette mouche est un génie. Je ne vois pas comment on peut photographier un mouche avec un si gros plan.
C'est en regardant un insecte de près que l'homme s'imagine les plus belles invention.
-
- Membre confirmé
Comme l'a dit oxie, "il suffit" d'immobilisier la bête et d'avoir le matos qui permet ce grossissement 
En gros je ne pense pas que ce soit une question de génie, mais plutôt de temps et d'argent.
Ceci dit il est vrai que le résultat est impressionnant

En gros je ne pense pas que ce soit une question de génie, mais plutôt de temps et d'argent.
Ceci dit il est vrai que le résultat est impressionnant