Bonsoir,
alors oui les boites ce sont les tiroirs (je m'exprime mal quand je suis fatigué

et il était tard quand j'ai écris cela tout comme maintenant mais j'espère que je serait plus clair

).
chaque tiroir mesure 40x50X6 (soit environ 2 cartons c'est pour cela que l'on apelle les doubles cartons tiroirs) ils sont en bois de calcédrat et possèdent des gorges métalliques en laiton.
Par contre les bords des tiroirs ne sont pas relevés c'est un effet d'optique de la photo (lié a l'encadrement de la face extérieure par des petites baguettes). Par contre les tiroirs glissent bien (constaté) et je me demandais si il n'y avait pas des roulettes ou un système de roullement a bille!
j'avais vu un ou 2 de ces meubles rue du Bac au millieu de beaucoup d'autres de factures plus grossières il y a fort longtemps mais les tiroirs rappaient super bien
En fait je ne connais pas les rennais (et je croyais que la collection de lépido Oberthür était partit chez les Anglais

)
en fait je me demandais comment les boites s'ouvraient car la face antérieure externe (crâniale lol) de 50X6 ou se trouve les baguettes et les "boutons de tirage" est contituée d'une seule pièce...
Aquatic, Merci pour le lien, je connais J.P. Henry qui me fabriquait des boites museum mais de plus en plus cher et maintenant la finition est devenue mauvaise. De plus j'ai vu les meubles qu'il proposait: très chers (ils ne les fabriquent plus) et en contre-plaqué, peu de finitions...
En fait je voulais faire réaliser une "copie conforme" du meuble en photo avec la même finition pour avoir un
style qui ne jure pas trop avec le reste de mon mobilier, donc toutes photos et mesures même des petits détails seront de grande utilité au menuisier... donc je serais heureux d'avoir tout clichets et mesures qui seront d'une grande utilité
n'hésite pas a mitraller si c'est le même meuble Sat
Merci d'avance
Veto82