Merci pour ton aide Denis
Y a-t-il une raison pour ce brutal retournement de situation Je suis preneur pour tout critère de différenciation !
Ou bien est-ce le résultat d'un oeil plus averti
Bubu
"L'émerveillement constitue le premier pas vers le respect (Nicolas Hulot)" ...... commercial peut-être, mais j'adhère!!
C'est juste que je classe mes photos... et que je suis arrivé dans les Epirrhoe
et je "galère" un peu. Bref celui-ci me semble tirer plus vers alternata mais pas sur à 100 %
C'est vrai que c'est pas facile à différencier ces deux là ! C'est bien simple quand je le prends deux fois en photos, je suis même plus sûr que c'est le même.
Ceci dit mais sans rien y connaître, je prencherais plutôt sur rivata. Il me semble que la couleur brune de l'ornemantation est plus noire chez alternata. De plus, la dent que fait l'ornementation centrale me semble moins pronocée chez alternata. Le bas de la jupe est plus foncée pour moi. Enfin la taille de 18 mm plaide plutôt pour rivata.
Mais en définitive, j'en sais rien. Bon, je sors.
Il faut 2 ans pour apprendre à parler et toute la vie pour apprendre à se taire
Par contre pour l'Epirrhoe ..... je sais plus j'ai passé une soirée à regarder des photos de rivata/alternata sur le net, dans les bouquins sans pouvoir arrivé à quoi que se soit