Je suis d'accord avec toi, et je livre ici mes premières (et sans doute ultimes) réflexions sur nos bestioles.
Elles n'ont pas le
pronotum de Cistelomorpha, ni l'écartement entre les yeux correspondant.
Elles ne sont pas non plus du genre Flavodema, car les antennes dépassent le milieu du corps.
Resterait le genre Paracistela, mais pas namuangica pour différentes raisons (notamment la coloration des premiers antennomères) sauf comme tu le dis variation (improbable, c'est ce qui faisait mes affres) ; ou encore l'hypothèse d'un autre genre chez les Gonoderina, ou encore l'hypothèse d'un genre ou d'une espèce nouvelle.
Je suis très contrarié par l'affirmation de Novak selon laquelle Paracistela a les antennomères 5 à 10
transverses, car dans sa propre publication concernant le genre, les photos n'ont absolument pas ces segments d'antennes
transverses. Faudrait savoir si c'est son affirmation ou le témoignage de ses propres photos qui a raison !
J'ai ouvert la boîte du paon d'or, comme dirait l'autre, et je pense qu'il faudrait consulter Novak. Il a publié en 2025, cela laisse penser qu'il officie toujours. Comme tu es plus outillé et bien plus habile photographe que moi (encore que j'aie demandé à mon appareil photo, en ce début d'année, de prendre de bonnes résolutions), je te suggère de prendre les choses en main avant de refaire ton étiquette.

Prendre son courage à deux mains, c'est toujours plus facile, lorsqu'on est ambidextre.