Il suffisait d'y penser

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
denis74
Membre

Il suffisait d'y penser

Message par denis74 »

Bonjour,

Il y a une trentaine d'année les téléphones portables ne servaient qu'à la communication orale, puis au fil du temps leur usage c'est étendu à d'autres fonctions dont la photographie.
Avec l'évolution de la technologie les smartphones ont tendance à remplacer les petits APN compacts pour prendre des photos mais les résultats sont souvent assez variables.

Il semble que la possibilité de faire des photos macro correctes existent, avec dans certains cas avec le recours à un peu de matériel supplémentaire.

Voici un exemple assez original avec l'utilisation d'un objectif de microscope corrigé à l'infini.

https://www.facebook.com/groups/7962251 ... 4721974009

Sur un site hébergé aux Philippines il y des photos prisent avec des smartphones de qualité plus ou moins bonne.

https://www.facebook.com/groups/796225194524542
Modifié en dernier par denis74 le vendredi 2 janvier 2026, 21:01, modifié 1 fois.
vanderbergh
Membre confirmé

Il suffisait d'y penser

Message par vanderbergh »

Je ne suis pas "réseau social" du tout :0008:
Mathurin C
Membre confirmé

Il suffisait d'y penser

Message par Mathurin C »

Personne ne t'y oblige mais beaucoup de photographes n'ont plus de sites dédiés et préfèrent valoriser leur travail sur ces réseaux sociaux (et le lien reste accessible il me semble sans compte ?).

Pour en revenir au sujet, le "Ultra Macro Set-up" de Janek Stolarczyk avec son Samsung S32 est impressionnant (et les résultats aussi). :D
pierred
Webmestre galerie

Il suffisait d'y penser

Message par pierred »

Tu peux donner un lien accessible ?
J'ai essayé les liens du message précédent et je me suis perdu dans les marais...
Pierre D.
denis74
Membre

Il suffisait d'y penser

Message par denis74 »

Cela dépend du navigateur utilisé, il est préférable de sélectionner le lien et de mettre copier le lien, je viens de faire un essai à distance avec mon fils et cela a fonctionné.
latique
Animateur—Admin-galerie

Il suffisait d'y penser

Message par latique »

Eugène
dkeith
Membre confirmé

Il suffisait d'y penser

Message par dkeith »

même si ces résultats sont a priori excellents, il faut savoir rester lucide: ils ne sont pas à la portée de n'importe qui sans un très long entrainement

d'un autre côté, il existe des objectifs 1x ou 2x-5x pour hybrides qui font un bon job avec l'avantage du bien meilleur capteur
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »