Premièrement merci bcp pour votre site qui m a peut être permis de trouver la cause de mes problèmes.
Mais j' ai qd meme besoin d une expertise !
Bref, je suis dans le 31, maison de village avec un petit poulailler de 3 poules depuis 4 ans. Les poules gambadent dans le jardin
Il y a qq semaines on a suspecté une invasion de poux rouge suite a la baisse de forme de nos poules et plusieurs bêtes qui nous couraient dessus après avoir nettoyé le poulailler.
Également une inspection la nuit a semblé confirmé cela. Du coup nettoyage du poulailler, chalumeau.. qq poux trouvés sous le lino des litières. Puis traitement des volatiles. Qui ont l'air d aller mieux!
Qq jours après on a continué a avoir qq bestioles sur nous et ma copine ,surtout, se faisait piquer la journée et la nuit !
Par hasard , sur une zone a 3 mètre du poulailler ou des poutres en bois sont sur le sol , en s'asseyant sur ces poutres on a été attaqué en 30 sec par des bêtes minuscules et sacrément rapide..
Elles se cachent dans les fentes du bois et sont meme visibles la journée.. ce qui ne semble pas caractéristiques des poux rouges ( nocturnes et près des animaux). En cherchant sur internet je suis tombé sur ce site et ...
Je me me demande si nous ne sommes pas en presence de Ornithonyssus sylviarum, ou poux gris...il y a des pigeons et moineaux qui viennent se servir ds les mangeoires
J' ai fait qq photos, comme j'ai pu, et ça ressemble aussi énormément à ce qu il se passe ds cette vidéo ?
https://youtu.be/dPaunX1ErBg?si=yAF_j901jbSASmnM
Qu en pensez vous? Je suis surpris qu'ils ne soient pas dans le poulailler mais dehors a 3 mètres
Comment être sûr que ce sont des gris et non des rouges.?
Il vaut mieux avoir lesquels
J' ai traité le bois au chalumeau, plus huile de lin.. mais pas sur que cela suffise.. le froid de l'hiver va t il nous aider?

Anonyme : France : Lanta : 31570 : 08/10/2025
Altitude : NR - Taille : 0.5 mm
Réf. : 365341