Boitier reflex sur Bresser ETD-201

La photo, de la prise de vue à l’affichage sur le forum. Traitement d'image.
Binoculaires, instruments d'optique et de prise de vue.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Mathis.D
Membre

Boitier reflex sur Bresser ETD-201

Message par Mathis.D »

Bonjour a tous !

J'’essaie de monter un boîtier Canon (full frame) sur ma trinoculaire ETD-201. Le problème, c’est que le troisième tube de ce stéréomicroscope ne semble pas être aux dimensions standards (23,2 mm), mais mesure environ 22 mm en diamètre intérieur (lisse) et 25 mm en diamètre extérieur (avec filetage). Je ne trouve donc aucun projectif adapté, même sur la boutique de Bresser !

Dans le carton de la trinoculaire, une lentille est fournie, qui peut se visser sur ce tube. Cette lentille se termine par une monture C. Il est effectivement possible de trouver un adaptateur monture C -> monture T2 ou monture Canon.

Mais voilà : il paraît qu’avec un boîtier full frame, la monture C (qui est bien plus petite que le capteur de mon reflex) risque de provoquer un fort effet de vignetage sur les photos.

Avant de me lancer dans l’achat de cet adaptateur, je voulais savoir si quelqu’un ici a déjà rencontré le même problème ? Et pensez-vous que ce souci de vignetage est inévitable avec ce type de configuration ?

Merci d’avance pour vos retours !
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Photos, macro, bino, vidéo… »