Déjà je m'excuse que mon premier message à la suite de mon inscription soit une demande d'identification. Comme d'autres, à mon retour de vacances, je viens de constater la présence de ce que j'imagine être des blattes dans mon appartement d'Ile-de-France. J'ai d'abord découvert ce que je suppose était une exuvi. (Très transparent, trés volatile = leger ?). J'ai ce matin un spécimen vivant qui s'est présenté à moi.
J'ai eu d'abord peur que ça soit une blatte germanique, mais la lecture du guide et du forum m'ont un peu dissuadé. Notamment en raison des motifs sur l'
J'ai vu qu'on ne pouvait pas demander plusieurs identifications sur le même post du coup, je ne m'autorise pas à mettre des photos de ce que j'ai retrouvé avant le spécimen vivant. Concernant ce dernier, je ne retrouve pas les traces caractéristiques des blattes germaniques (apparente absence de traits noirs qui longent le
Je pense désormais à Planuncus Vinzi en raison de la couleur claire, du comportement diurne, mais je ne retrouve pas la bande blanche indiqué dans le guide (ici) (mais la bande blanche était bien présente à mon avis sur l'exuvi)

Anonyme : France : Nanterre : 92000 : 11/08/2025
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 363048

Anonyme : France : Nanterre : 92000 : 11/08/2025
Altitude : NR - Taille : 10 mm
Réf. : 363049
Si je me gourre dans mon identification, dois-je craindre une infestation ?
Merci à tous pour votre aide !