Manu70 : France : Granges-le-Bourg : 70400 : 22/06/2025
Altitude : 348 m - Taille : 10 mm Réf. : 360564
Bonjour,
Ce matin, sur des fleurs de troène, cet individu aux fémurs orange me conduit à Rhingia rostrata femelle. Pas d'autre photo, elle a fui immédiatement...
J'avoue que je ne sais pas, j'utilise le logiciel intégré de Samsung. Et je suis en zoom numérique, entre 2 et 3 fois juste parce que ça m'aide pour la mise au point.
Après quelques recherches, l'application de Samsung procède bien à un post traitement, qui à l'air d'être lourd. Mais ça dépasse largement mes compétences! Je suis ouvert à toute suggestion pour améliorer mes photos, dans les limites de mon intelllect! Pour en revenir à Rhingia, j'ai observé beaucoup plus de Rhingia campestris cette année que l'année dernière, vraiment partout. Depuis une dizaine de jours, je n'en vois plus guère, par contre, c'est la première fois que je rencontre Rhingia rostrata.
Merci pour la confirmation, et encore une fois, désolé pour la photo. Je n'avais pas conscience de heurter à ce point votre sensibilité estétique, dont je suis moi-même à peu près dépourvu. L'observation de cette éspèce m'a juste semblé assez intéressante pour la partager.
Quand je disais traitement aquarelle c'est plutôt que je trouvais ça plutôt pas mal du point de vue esthétique ! Après le traitement conduit à éliminer des détails, d'où l'idée de se passer du traitement. Tu as bien fait de partager bien sûr !