Alain Berly : France : Saint-Guilhem-le-Désert : 34150 : 20/05/2024
Altitude : 471 m - Taille : 8,25 mm
Réf. : 354828
Bonjour,
En juin 2023, j'étais allé faire un tour du côté du LD Max nègre (St-Guilhem le désert - 34), sur les conseils de gmg qui m'avait dit qu'un incendie y avait sévi juste quelques mois auparavant. J'y avais récolté quelques bêtes intéressantes, et m'étais promis d'y retourner. Cela avait été l'occasion de ce post viewtopic.php?t=258836&start=20 où une proposition de prospection commune, avec quelques autres forumeurs, avait été émise pour l'année suivante.
Donc, et bien que les aléas de la vie n'aient pas permis la concrétisation complète de ce projet, nous nous sommes néanmoins retrouvés sur site, Secteri et moi, en mai 2024.
Les prévisions climatiques n'étaient pas idéales (je crois avec un peu de vent (?)), mais le soleil a cependant dénié pointer son nez ... sans toutefois que la colonne de mercure du thermomètre n'atteigne des sommets ...
Si toutes les espèces observées en juin 2023 n'étaient pas au RDV, sans doute en raison de la météo et de la date plus précoce, d'autres néanmoins étaient de la partie ... dont ce bupreste que je vous laisse identifier, la plupart des critères étant (je crois) visibles

Donc, une bien belle journée !