Bonsoir, je nage...peut-on me mettre un peu sur la voie de la famille, au moins ? longues pattes, non ? ...
Richard Goldstein : Belgique : Ostende : 8400 : 27/07/2024
Altitude : NR - Taille : 7-8 de mémoire... Réf. : 352114
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Je penserais au genre Chirosia (ou Delia)... Pattes noires avec longs poils, thorax fonçé avec longs poils, on aperçoit deux rangées de soies dorso-centrales, yeux rouges ...écartés (femelle ?)
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Quand il y a des soies dorso centrales, elles sont toujours sur 2 rangées longitudinales.
Ce qui importe pour une détermination, c'est de compter le nombre de paires (latéralement) avant et après la suture. Ici le flou rend difficile ce décompte : 2+3, 2+4 ?
Chez Chirosia, c'est 2+3.
Quand aux poils aux pattes et sur les pleures c'est assez courant
Bon sang ! Je viens de voir qu'en fait j'avais fait une deuxième photo de ma bestiole. Je suis quasiment sûr qu'il s'agit de la même (même endroit, 2 minutes plus tard)
ça peut aider ?
Image supprimée, autre spécimen.