[Astigmata] Acariens ?

Animateur : Tifaeris

fabulon
Membre

[Astigmata] Acariens ?

Message par fabulon »

Bonjour,
Nous trouvons de minuscules bêtes dans la chambre de ma fille et la salle de bain. Personnellement, j'ai beaucoup de mal à les voir mais ma fille en voit beaucoup, s'inquiète et nous ne savons pas trop que faire et comment nous en débarrasser le cas échéant.
Je vous joins la seule photo a peu près correcte que j'ai réussi à faire, en espérant que ça puisse mettre les experts sur la voie.

Image
Fabulon : France : Colombes : 92700 : 01/11/2024
Altitude : 40 - Taille : <1 mm
Réf. : 351896

Merci pour toutes les infos que vous pourrez fournir.
Cordialement,
pierred
Webmestre galerie

Acariens ?

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Quelqu'un aura peut-être une idée ?
Pierre D.
Tifaeris
Animatrice

Acariens ?

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Ca ressemble bien à un acarien, mais là on ne voit vraiment pas bien pour dire quoi que ce soit. Je sais que ce n'est pas facile car ils sont petits, mais si vous pouvez faire une photo plus rapprochée ou plus croppée, on verrait peut-être mieux.
Avez-vous lu cette page ? Je ne dis pas que c'est ça, mais si vous avez des poules par exemple ou d'autres animaux il faut peut-être chercher de ce côté là. Sinon, dans les maisons il y a aussi des acariens de poussière, tout petits plutôt blanchâtres avec de longs poils, mais du peu que je vois je n'ai pas l'impression que ce soit ça.
Ou tout simplement quelques acariens d'extérieur (beaucoup d'acariens vivent dans la litière du sol, et participent à la confection d'humus et à rendre ce sol vivant au passage :D ) qui seraient rentrés chez vous par erreur.

En tout cas, vous pouvez rassurer votre fille il n'y a pas de quoi paniquer
fabulon
Membre

Acariens ?

Message par fabulon »

Merci beaucoup pour ces infos. Je vais rassurer ma fille (et moi-même 😉) et essayer de de faire de meilleurs clichés !
Tifaeris
Animatrice

Acariens ?

Message par Tifaeris »

Avec plaisir :D
fabulon
Membre

Acariens ?

Message par fabulon »

Bonjour,
J'ai réussi un nouveau cliché sur lequel on distingue un acarien poilu :)
Comment pouvons-nous les éloigner de la maison ? Je pense qu'ils sont notamment responsables de nos problèmes d'allergies.

Image
Anonyme : France : Colombes : 92700 : 10/11/2024
Altitude : 40 - Taille : <1mm
Réf. : 352057

Merci pour votre aide,
Tifaeris
Animatrice

Acariens ?

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Ah oui, en effet il y a bien des poils. Ca ressemble aux acariens de la poussière, mais ils sont nombreux et je ne sais pas si tous aiment la poussière ou si d'autres choses peuvent les attirer. Pour les éloigner, j'avoue que je ne sais pas vraiment, à part aspirer régulièrement partout.
Il y a la terre de diatomée qui semble le seul moyen non chimique pour les éloigner, mais je ne sais pas si cela fonctionne vraiment si s'il y a des contre indications à son utilisation
Foch60206
Membre

Acariens ?

Message par Foch60206 »

fabulon a écrit : lundi 11 novembre 2024, 18:49 Bonjour,
J'ai réussi un nouveau cliché sur lequel on distingue un acarien poilu :)
Comment pouvons-nous les éloigner de la maison ? Je pense qu'ils sont notamment responsables de nos problèmes d'allergies.

Image
Anonyme : France : Colombes : 92700 : 10/11/2024
Altitude : 40 - Taille : <1mm
Réf. : 352057

Merci pour votre aide,
Bonjour Fabulon
J'ai exactement les mêmes acariens chez moi sur ma tête de lit, ils ne piquent pas, ne volent pas, mais m'exaspère, j'ai tenté nettoyage complet au bicarbonate, mais ils sont revenus.
Si tu trouves une solution pour les éradiquer je suis preneuse.
Merci.
Tifaeris
Animatrice

Acariens ?

Message par Tifaeris »

Bonjour,

Un petit rappel sur une partie du règlement du forum :
"Un minimum d'intérêt pour les arthropodes et un désir d'apprendre ou de partager ses connaissances est toutefois requis
Ce forum ne s'adresse pas à ceux qui cherchent ponctuellement des conseils sanitaires ou médicaux, pas plus que des procédures d'extermination."

De plus, des réponses ont été faites sur ton dernier sujet en cours, un retour de ta part aurait été apprécié :)
vanderbergh
Membre confirmé

Acariens ?

Message par vanderbergh »

Ces micros bestioles allergènes aiment bien toutes les matières d'origine naturelles (poils et plumes de toutes sortes) un bon moyen de les éviter est d'utiliser des matières synthétiques :wink:

Retourner vers « Acariens »