Bonne journée, chers amis, collègues et à tous !
Malheureusement, cette photo ne suffit pas pour une définition claire. Si vous avez des photos séparées de la tête (partie frontale), vous devez également voir la zone raster. Et il est de plus souhaitable de préciser les dimensions.
Cordialement,..
Bonne journée, chers amis, collègues et encore à tous ! Mes salutations, mon cher ami Denis, content de vous voir !
Cher Laurent, merci pour les photos supplémentaires ! Cependant, cela n’aidera pas. La seule photo informative est Réf. : 344356. Pourriez-vous faire une photo plus nette de l'épicrâne ? Il semblerait que le deuxième segment des antennes soit le plus long de tous ? Ce caractère, ainsi que la taille, indiquent provisoirement que les Rhizotrogini, et plus particulièrement A. solstitiale, sont des candidats probables.
Pour une confirmation, vous avez besoin d'une photo claire du sternite anale. Il est possible que ce ne soit que le deuxième âge du lien [L2]Melolontha sp.
Et une autre question. Il n'existe qu'une seule espèce vivant dans les environs de Paris, et c'est M. hippocastani ? Y a-t-il d'autres espèces ?
Cordialement,..
Merci cher Laurent, c'était très rapide, mais on ne peut pas tout utiliser. Malheureusement, nous ne pourrons pas voir l'épicrâne...
Mais il s'agit bien d'Amphimallon. La photo est très floue, il faudra donc compter le nombre de poils (pali) en rangées parallèles. S'il y en a 10 à 14 dans chaque rangée, alors c'est A. solstitiale [L2]. Si 20-25 - alors c'est A. assimile [L2]. Le dernier des nommés habite-t-il dans les environs de Paris ?
Cordialement,...