Nervation alaire des principales familles ?

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Yetiii
Membre

Message par Yetiii »

Bonjour tout le monde.
Comme j'ai de grandes difficultés (malgré la galerie et mes guides ) à identifier les diptères, et que cet ordre d'insecte m'intéresse de plus en plus, j'ai cherché des schémas de la nervation alaire des différentes familles, mais dans la galerie il n'y en a que 7 ou 8... Peut-on me conseiller un site web ou un ouvrage où figurent clairement la nervation de toutes les familles, ou au moins des plus importantes ?
J'avoue n'avoir rien trouvé, et l'énorme pavé des édition Museo, où figurent des illustrations des ailes de toutes les familles, n'est pas très pratique à utiliser sur le terrain ! :lol:
Merci d'avance
Richard
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
latique
Animateur—Admin-galerie

Message par latique »

Bonjour,

Tu as ça qui t'ouvre également la porte des ailes d'autres ordres : https://www.drawwing.org/insects/diptera
Eugène
Bruno48
Animateur

Message par Bruno48 »

En complément à Drawwing, dans le Manuel of nearctique Diptera (en biblio et téléchargeable) il y a des dessins bien faits de différentes ailes dans toutes les familles.
Yetiii
Membre

Message par Yetiii »

Merci beaucoup pour ces renseignements précieux !
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Roy
Membre confirmé

Message par Roy »

Oui merci beaucoup aussi, ces deux sites sont sûrement très captivants, notamment pour les néophytes (comme Bibi).

Christian
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »