la prochaine fois je tâcherais de te faire goutter 'a tribbiera' une fabuleuse bière artisanale
Vin's si je ne me trompe pas c'est le couple que j'avais récupéré

!
Si c'est celui là, tout deux ont évolué vers la couleur marron.
La femelle a réalisé une mue.
J'ai mis les deux compères ensemble au bout de quelques temps. Je n'ai pas assisté à l'accouplement

si il y a eu accouplement. Je vous dirais l'année prochaine si il sort quelque chose des oothèques.
Les deux bestioles ne se quittaient pas des yeux, elles se jugaient des pattes.
Je ne sais pas tu tout si l'accouplement est bref chez les mantidae, j'ai peut-être fait une erreur de laisser les deux compères ensemble si longtemps, toujours est-il qu'au bout de trois jours, gros bazard dans la boîte, madame avait saisi monsieur et l'a tout bonnement manger! J'avais cru lire que cette espèce n'était pas cannibale, il semble qu'elle le soit... .
J'ai retrouvé un mâle, j'ai pris soin de nourrir (gaver!) les deux compères avant de les mettre ensemble, ils se sont jugés une après midi, et le pauvre monsieur a subit le même sort que son prédecesseur.
Il y une chose qui m'étonne. Elle n'a pas atteind une 'grosse' taille. Actuellement elle mesure 25mm, ce qui est petit par rapport au nombreuses Ameles que je croise généralement et qui atteignent facilement les 35mm. Pourtant je peux vous dire qu'elle a mangé un paquet de mouches (et aussi des petits criquets) !