clé adaptative des Papilionoidea

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
mickaelp
Membre

Message par mickaelp »

Bonjour,

Je suis naturaliste amateur et prof d'informatique, et je me suis lancé dans la programmation d'une «clé adaptative» des Papilionoidea de France métropolitaine, permettant un choix de critères plus souple qu'une clé papier classique, ainsi qu'un filtrage rapide par département, période, altitude...

https://trombinature.org/projetpapillon ... ation.html

Si vous le jugez pertinent, est-il possible de l'ajouter à la documentation ? Pour l'instant, il n'y a que les Lycènes, mais elle devrait s'étoffer au fil du temps pour couvrir tous les Papilionoidea de France métropolitaine.

(Désolé si la suite du mail est hors sujet, y a-t-il un autre endroit sur le forum où je pourrais le poster ?)

S'il y a des lépidoptéristes intéressés par le projet, il me serait d'ailleurs utile d'avoir un peu d'aide pour l'étendre aux autres familles : retours/remarques sur la clé, discussion sur les critères, saisie de critères, fourniture de photos d'espèces ou de critères morphos qui me manquent, etc.

L'idée serait à terme d'en faire une application libre pour smartphone (et éventuellement d'étendre à d'autres groupes que les Papilionoidea. )

Cordialement,

Mickaël
Mickaël
pierred
Webmestre galerie

Message par pierred »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum.
Chez nous, on ne squatte pas les sujets.
J'en ai donc créé un nouveau.
Pierre D.
mickaelp
Membre

Message par mickaelp »

Bonjour,

Désolé, je n'étais pas certain de pouvoir le poster directement dans cette section !
Mickaël
bobabar
Animateur

Message par bobabar »

Bonjour et bienvenue mickaelp !