En premier lieu, je tenais à vous signaler que je suis impressionné par la qualité de votre site que je découvre et qui est une mine d'or pour le béotien que je suis.
Je vous contacte car je n'arrive pas à identifier deux insectes trouvés ce matin en bordure du lit en bois de ma fille.
Pour situer le contexte, notre famille habite à Boulogne (92) dans une maison de ville avec jardin. Nous avons aménagé le jardin il y a quelques mois et celui-ci est aujourd'hui largement garni de diverses plantes. A mon retour de congés, j'ai trouvé quelques blattes jaunes claires en cuisine et dans notre chambre. Votre site m'a permis de les identifier comme des Ectobius.
En revanche, je suis plus intrigué par ces petits insectes trouvés ce matin au saut du lit en bordure du lit de ma fille.

christo : France : Boulogne : 92100 : 23/08/2023
Altitude : NR - Taille : 1-2 mm
Réf. : 328796

christo : France : boulogne : 92100 : 23/08/2023
Altitude : NR - Taille : 1-3 mm
Réf. : 328797
Une précision : lorsqu'il est placé sur le dos, il a des petites ailes pour se retourner. Je crois bien l'avoir vu faire un petit saut aussi au cours des 10 minutes d'observation.
Les photos prises avec mon téléphone ne sont pas de bonne résolution et je suis désolé. Je l'ai posé sur une feuille de cahier et cela facilite le dimensionnement.
Serait-ce un bébé blatte et si oui je ne pense pas que cela soit un ectobius (vu la couleur noire et l'impression de petites
ci-joint une photo 3 que j'espère plus nette :

christo : France : boulogne : 92100 : 23/08/2023
Altitude : NR - Taille : 1-3 mm
Réf. : 328799
Merci de votre aide
Bien cdt
Christophe