Je reviens du Burkina Faso, où le sujet n'était pas l'entomo, mais le palu.
Je n'ai pas eu beaucoup de temps libre, mais j'ai quand même ramassé les quelques insectes remarquables qui se trouvaient sur mon chemin, que j'ai bien entendus tués de manière non conventionnelle (congélo), puisque je n'étais pas du tout équipé...
Voici un aperçu de mon (maigre) tableau de chasse, constitué en différents types de milieu entre le 29 septembre et le 2 octobre, dans la région de Ouahigouya :

J'ai oublié de mettre une échelle sur la photo, alors pour indication, le taupin (n°8) mesure 33 mm.
Outre le fait que je vous mettrai à contribution pour les identifications éventuelles, j'ai déjà besoin de vos conseils pour sauver ce qui peut être sauvé, car les spécimens ne sont déjà plus très frais :
- les cétoines commencent déjà à bien graisser, surtout la n°2, tandis que les cétoines n°1 ont perdu leurs beaux reflets verts,
- le bupreste n°3 est sympa, alors j'aimerais bien épargner les couleurs,
- le criquet n°10 avait initialement des couleurs superbes, qui tournent au brunatre : il est à 2 doigts de la poubelle, si je ne peux pas le récupérer...
- (et accessoirement, ça pue...
Pour l'instant, j'ai tout remis au congélo pour éviter que ça ne pourrisse / moisisse.
Je suis donc preneur de tout conseil, surtout techniques pour pouvoir les préserver : dégraissage, ramollissement, conservation...
...et également pour identification !
Merci !