Au risque de dire une grosse bêtise : elle me fait penser à Lycophotia porphyrea ...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben oui : c'est l'orbiculaire en ovale allongé parallèle à la costa et avec un centre sombre qui m'y fait penser ...
EDIT Alors, peut-être Chersotis ocellina ?...
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Je suis apparemment le seul à tenter des réponses !
Je ne vois guère que Diarsia mendica pour correspondre à cette indication ..
Si c'est bien d'elle que tu parles, DD, tu avais raison de prévoir mon scepticisme ....
En effet, la forme et la largeur des AA ne sont pas probantes et la forme caractéristique de l'orbiculaire n'apparaît pas ...
J'ai consulté plusieurs autres ouvrages que le Robineau et coll. et je ne retrouve dans aucun l'aspect de la bête de ce post !
Pourquoi pas Spaelotis senna (que je n'ai jamais vue) ?
Jean-Pierre.
Une autre vue ne servira pas. Regarde cette zone plus claire, qui est certes un peu effacée sur ce spéciment défraichi, mais qui peut aider à la détermination: