Tout le monde a eu droit à sa prise de tête.

Tout d'abord moi car j'ai aperçu avec difficulté des petites bestioles qui se déplaçaient sur les feuilles de mes millepertuis, j'ai entrepris la tâche folle d'essayer de les photographier.
J'avais conscience que le challenge était hors de portée de mon équipement j'ai donc obtenu ce que je méritais au niveau de la qualité du résultat, mais j'ai tout de même obtenu la satisfaction de pouvoir observer la parade amoureuse de ces petits collemboles qui pourraient appartenir à la famille des Bourletiellidae, je ne suis pas allé plus loin dans l'identification car mes mauvaises photos ne m'inspirent pas même si l'on voit quelques taches sur l'abdomen et la forme un peu plus allongée qu'habituellement sur divers genres de la famille.
Les habitués des collemboles auront peut être des pistes pour avancer sur un début d'identification ?
Pour la séance de séduction ils se mettent face à face et se prennent par les antennes puis se séparent,se poursuivent et recommencent parfois leur ballet.
Voici les deux mauvaises photos agrandies à 200 % de ces petites bestioles qui mesurent à peine 0.7mm pour la femelle qui est la plus grande.

Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 02/07/2023
Altitude : 543m - Taille : 0.7mm
Réf. : 325974

Denis Poirier : France : Annecy : 74600 : 02/07/2023
Altitude : 543m - Taille : 0.7mm
Réf. : 325975