- Baranowski, R. 1985: Central and Northern European Dorcatoma (Coleoptera: Anobiidae), with a key and description of a new species. — Ent. Scand. 16: 203–207.
- Vinolas, A. (2012): Els Dorcatominae de la península Ibèrica i illes Balears. 2a nota. El gènere Dorcatoma Herbst, 1792 (Coleoptera: Ptinidae) - Orsis 27:7-28
Par curiosité je télécharge les deux références, et là surprise, les représentations des édéages n'ont rien à voir entre les deux publis

Pour Dorcatoma flavicornis, D. chrysomelina et D. substriata (=serra) j'ai du vérifier les légendes 15 fois pour me convaincre que j'étais pas bigleux, il est impossible de deviner que les édéages dessinés dans les deux publis sont ceux de la même espèce...
Pour D. setosella et D. dresdensis un peu moins, mais il y a quand même des différences notables.
Comment je fais pour savoir laquelle des représentations est correcte ? Comment Arved Lompe a-t-il choisi entre l'une et l'autre publi pour illustrer sa clé ? Il semble avoir privilégié Baranowski pour les édéages, mais il y a quand même des figures de Vinolas tout le long de la clé...
Au passage il y a une référence sur le sujet que je n'arrive pas à trouver, je serais preneur si jamais quelqu'un l'a en stock :
Büche, B. 2001: A new fungivorous Deathwatch-beetle from Europe (Coleoptera, Anobiidae). — Entomologische Blätter 96(3): 229–234.