Vu il y a quelques années...
Est ce des Gomphes ?

O.G. : France : 29 5 2004 : laon : 02000
altitude : - - taille : -
ref:24818
Bonne soriée,
Olivier

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : Bertrand P

Ok, je vais fouiller dans ma bible, en attendant, je vous met une autre photo de l'individu :ishnura a écrit :Oui, le genre est bon. Pour identifier l'espèce, la couleur pâle et les traits fins du dessin du thorax devraient suffire... Mais allez, un indice supplémentaire : regarde l'abdomen, qui est rectiligne et fin.

Bandes Thoraciques ?ishnura a écrit :Quel est LE critère distinctif de l'espèce ? (et que je n'ai pas donné)

), juste au-dessus de ce truc se trouve chez beaucoup d'espèces une bande que l'on appelle ligne interpleurale ou trait interpleural (c'est jamais très épais).
 ), juste au-dessus de ce truc se trouve chez beaucoup d'espèces une bande que l'on appelle ligne interpleurale ou trait interpleural (c'est jamais très épais).

Tu sais que tu as failli me faire douter, mais ça a l'avantage de me faire refouiller dans le bouquin, et je peux te dire, que c'est pas évident avec tout ces termes semi latin et médicauxishnura a écrit :Ton Gomphe est bien Gomphus pulchellus.