[Cerambycidae] Longi
Animateur : Lysbeth d'Alys
-
vanderbergh
- Membre confirmé
[Cerambycidae] Longi
Je m'adresse aux pro des longues antennes, quel est le nom actuel de l'Obrium bicolor
J'ai trouvé Stenomalus (Obriopsi) bicolor mais je n'en ai pas la certitude absolue 
Balises :
-
Dom'
- Membre confirmé
Longi
Dans la base Titan, sur le site de M. Hoscovec, comme dans le Löbl et ses dérivés de Danilevsky, on a : Stenhomalus (Obriopsis) bicolor Kraatz, 1862, dans la tribu Stenhomalini.
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Longi
Merci Dom j'avais la bonne orthographe sur mon bristol, mauvaise retranscription... 
Je fais de même pour Callimoxyx gracilis est-ce le nom actuel car je ne sais pas si le site russe que j'ai consulté, avec d'extraordinaires photos, est d'actualité
Mon aversion pour l'informatique sous toutes ses formes m'empêche de consulter les bons sites que tu m'indiques, d'autant plus que je ne fais que passer sur les longis...
Je fais de même pour Callimoxyx gracilis est-ce le nom actuel car je ne sais pas si le site russe que j'ai consulté, avec d'extraordinaires photos, est d'actualité
Mon aversion pour l'informatique sous toutes ses formes m'empêche de consulter les bons sites que tu m'indiques, d'autant plus que je ne fais que passer sur les longis...
-
Dom'
- Membre confirmé
Longi
Le site russe (de l'Univ. de St Petersbourg) a souvent de très bonnes photos, ICI, pour ton Callimoxys, mais il n'est pas d'un abord toujours facile.
Je te conseille plutôt le site tchèque de M. Hoscovec (& al.), ICI, d'un abord beaucoup plus simple pour les longis paléarctiques, et qui fait référence. Ce site reprend parfois les photos du site précédent.
-
coleo 94
- Membre confirmé
Longi
Rien a ajouter Dom a tout dit 
Gérard
-
vanderbergh
- Membre confirmé
Longi
J 'ai bien consulté ces deux sites aux images exceptionnelles merci à vous deux