Les Vans (07)
Taille : 5mm

Au cas où ...

Forum communautaire francophone des insectes et autres arthropodes
Animateur : on cherche un animateur

(On ne lui dira jamais: "T'as d'beaux yeux, tu sais?")
 (On ne lui dira jamais: "T'as d'beaux yeux, tu sais?") 

as tu un lien?Deedee a écrit :Sur certains sites traitant de ces bestioles, il est dit ...
 Simplement parce que les anciens déscriptions etaient insufficientes et chaque auteur pensait d'avoir trouvé cette espèce déjà connu, ainsi appliquer le nom a (beaucoup) des espèces differents. D'apres tout ça le nom effectivement est presque synonyme de "Machilidae". Si on cite le nom il est donc inevitable de pour le moins indiquer "sensu" quelle publication - mais serait mieux d'eviter le nom entierement
  Simplement parce que les anciens déscriptions etaient insufficientes et chaque auteur pensait d'avoir trouvé cette espèce déjà connu, ainsi appliquer le nom a (beaucoup) des espèces differents. D'apres tout ça le nom effectivement est presque synonyme de "Machilidae". Si on cite le nom il est donc inevitable de pour le moins indiquer "sensu" quelle publication - mais serait mieux d'eviter le nom entierement   

Bonjour Arp!
 Bonjour Arp! 
														Oui, et par coincidence c'est exactement la déscription de la *toux!*connaissance*toux* de moi-même (sauf peut-être que j'ai "simplement cherché" déjà qq temp de plusDeedee a écrit :Comme je l'ai dit précédemment, je n'ai aucune connaissance précise sur ces minuscules bestioles. J'ai simplement cherché , observé et noté.
 ). Je suis encore loin, loin de n'importe quel niveau utilisable de connaissance chez ceux animaux drôles.
 ). Je suis encore loin, loin de n'importe quel niveau utilisable de connaissance chez ceux animaux drôles. Neanmoins les pages sont dans mes favorites pour rechercher et trouver "des idees additionelles".
 Neanmoins les pages sont dans mes favorites pour rechercher et trouver "des idees additionelles". 
														Totalement d'accord ! C'est une mine d'informations mais certainement pas un outil d'identification.Arp a écrit : Je suis un "fan" de les pages très informatives de Alain Ramel, mais de ce qu'il s'agit de "identifications" malheureusement j'ai trouvé vraiment trop des erreurs pour pouvoir les recommender de référènce - c'est une dommageNeanmoins les pages sont dans mes favorites pour rechercher et trouver "des idees additionelles".

Je vous prie de m'excuser si j'ai validé un peu rapidement les identifications de M. Aramel...   Il est évident que toutes ses descriptions et informations me sont très utiles (sans doute plus qu'à vous!) car la Deedee, pour l'instant (et encore pour un bout de temps!), elle s'informe, elle apprend, elle essaie de comprendre mais elle n'identifie pas (elle peut pas et elle sait pas!)
 Je vous prie de m'excuser si j'ai validé un peu rapidement les identifications de M. Aramel...   Il est évident que toutes ses descriptions et informations me sont très utiles (sans doute plus qu'à vous!) car la Deedee, pour l'instant (et encore pour un bout de temps!), elle s'informe, elle apprend, elle essaie de comprendre mais elle n'identifie pas (elle peut pas et elle sait pas!)