voici un Carabidae bicolore, bien brillant, trouvé sous les galets d'une rivière à sec en Crète.
Dans la galerie, il y a bien Bembidion testaceum qui pourrait correspondre mais j'ai des doutes, notamment à cause des élytres assombris à l'apex .
Claude Chavand : Grèce : Arvi : 70004 : 01/07/2022
Altitude : 68 m - Taille : 4.9 mm Réf. : 306112
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)
Tiens c'est curieux, pourtant testaceum a une gouttière quasi inexistante sur les angles antérieurs du pronotum ce qui n'est pas le cas ici, de plus la 7 ème strie est bien marquée alors qu'elle est abstente ou presque chez testaceum.
Oui, mais l'aspect de la photo est trompeur, elle a été prise avec un système antireflets, genre papier calque ? Je déteste, tout ce qui est brillant est faussé...et il n'y a rien de mieux pour tromper ! Tu dois avoir raison Bernard.
Modifié en dernier par D.Terminator le samedi 9 juillet 2022, 18:58, modifié 1 fois.
D.Terminator a écrit : samedi 9 juillet 2022, 14:36
Oui, mais l'aspect de la photo est trompeur, elle a été prise avec un système antireflets, genre papier calque ? ...
Oui, j'utilise un diffuseur cylindrique en verre blanc qui fait tellement bien son boulot que les stries, ridules etc ont tendance à être gommées sur les sujets brillants.
Va falloir que je trouve un truc pour garder une lumière plus directionnelle sans pour autant avoir trop de points chauds...
Merci à tous !
Un homme compétent est un homme qui se trompe selon les règles (Paul Valéry)