Commencer un élevage

Aménagez vos balcons et jardins pour favoriser les insectes.
Réalisez des élevages.

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Bonjour jura'sik,

tu parles de chenilles, doit-on comprendre que tu es plutôt partant pour l'élevage de papillons?
En ce moment tu trouveras sans grandes difficultées des chenilles de machaon sur les fenouils sauvages. Comme c'est la dernière génération tes papillons ne sortiront qu'au printemps prochain (veille a mettre les chrysalides à l'extérieur cette hiver, pour ne pas avoir d'éclosion en plein décembre! :wink).
Tu places des tiges de fenouils fraîches tout les 3/4 jours dans un bocal remplit d'eau (attention à ce que les chenilles ne se noient pas, mets du coton ou du carton entre les interstices), tu peux te bricoler une cage de fortune avec deux arceaux en fil de fer croisés et une moustiquaire pour couvrir le tout.
reste plus qu'a, bonne chance :wink:
Jura'sik
Membre

Commencer un élevage

Message par Jura'sik »

bonjour,
je voudrais commencé un élevage, mais pour commencé je voudrais trouvé une espece facile à élever donc auriez-vous des suggestions??
j'aurais voulu savoir également sur quel plante je peux trouver des chenilles et quel est le matériel pour les élever et quels sont les choses a ne pas oublier de faire :?:
merci d'avance
Jura'sik
Seul le silence est grand tout le reste est faiblesse
Saturnin de la Poire
Ron-ron

Message par Saturnin de la Poire »

viens donc te joindre à ce post
Sat'

Si vous pouvez lire ça, c'est que vous êtes trop près
Jura'sik
Membre

Message par Jura'sik »

:oops: a ben oui j'ai oublié de preciser que c'est pour des papillons :oops: quel nul je fait..
bon ben merci pour les conseils je vais tenter de commencer alors
et merci pr le post meme si c'est pas trop sur les lepido mais c'est pas grave j'ai apris des choses c'est deja ça.
Jura'sik
Jura'sik
Membre

Message par Jura'sik »

quand tu parle de fenouil sauvage, tu veux parler du fenouil des alpes? parce que j'ai fait quelques recherches, pour savoir a quoi ça ressemble et où je peux en trouver mais le fenouil sauvage ne donne pas grand chose, il me réoriente sur le fenouil des alpes...
Jura'sik
basc
Membre confirmé

Message par basc »

Je parlais du fenouil commun Clique pour voir la photo
mais c'est vrai que tu es du Jura, en montagne, tu peux aussi les trouver sur le fenouil des alpes (chez moi, dans les montagnes ardéchoises, j'en trouvais souvent sur ce fenouil). Jette un oeil aussi dans les potagers de carottes (ou de fenouil cultivé!!) tu as des chances d'en trouver aussi! Bonne chance :wink:
Jura'sik
Membre

Message par Jura'sik »

he bien merci pour tout ces conseils, je vais me fabriquer des belles boites en bois style 4 étoiles pour mes chenilles et chercher des coins où le fenouil commun est present où tout autres plantes qui ce rapproche à ce fenouil, et l'an prochain je me lance ( enfin je tente ) de me lancer dans l'élevage. :lol: :lol:
Jura'sik
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Nichoirs, jardins d’insectes — Élevages »