Tiens : il y a longtemps que je n'ai pas fait de chryse ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Blague à part : c'est un superbe Plusiinae qui me semble bien moins fréquent qu'il y a 20 ans ....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben, quand tu le verras (dans 20 ans peut-être), tu constateras que c'est une très belle et grande bête ...
Et moi, je serai devenu un viellard très c..
Tu me diras que j'en tiens déjà une sacrée couche !...
Jean-Pierre.
Voila une espèce (et Patrick le sait bien) qui m'a et me fait encore baver d'envie. Vue qu'une seule fois, et pres de chez lui. Elle est d'un photogénisme remarquable comme la plupart des Plusinées. PS: suis d'accord avec toi Gyp (la, c'est toi qui l'a cherché)
C'est Diachrysia chryson (Noctuidae - Plusiinae) ...
C'est un papillon qui affectionne les milieux plutôt frais et humides !
Jean-Pierre.