Bonjour,
Alors en chasse photo hier après-midi à l'orée d'un bois, voilà qu'un papillon assez grand s'envole pour se percher sur des arbustes de prunellier. Vite je dégaine mais la bête est bien loin même avec mon bridge 24x. Et pan elle s'envole et plus rien ! Seulement quelques photos limites où j'ai du mal à reconnaitre ce que c'est. D'autant plus frustrant que le papillon avait l'air assez grand pour un hétérocère (on voit ses grandes antennes pectinées.
Qu'est-ce ? ça avait l'air "facile" et puis non. Humm difficile avec ce cadrage et la distance, un familier que je ne reconnais pas sous cet angle ou un que je ne connais pas encore ?
Alexandre Renou : France : Blaison St Sulpice : 49320 : 20/04/2022
Altitude : 20 m - Taille : ?? mais grand pour un hétéro Réf. : 300971
ouais, si vous pensez à Ematurga atomaria, là on est pas d'accord. J'y ai pensé aussi un cour instant, mais la taille était vraiment grande !
Et ce papillon, j'en ai vu plusieurs dans le champ en question, autant dire si j'avais l'échelle en tête sur le coup ! celui-ci était plus proche d'une grande boarmie.
alors on va dire que c'était un mutant GEANT !!! parce que la taille était vraiment grande par rapport à un E. a. habituel.
Très surprenant comme observation.