[Hylemya nigrimana] Hylemya nigrimana F

Les syrphes et autres mouches vous attendent...

Animateurs : latique, Bruno48, Tifaeris

Sujet précédentSujet suivant
Ceterach
Membre

[Hylemya nigrimana] Hylemya nigrimana F

Message par Ceterach »

Bonjour.
Voici une Antho que je n'avais pas encore vue. Cette Anthomyiidae femelle avec sa belle épine costale, sa chétotaxie thoracique ainsi que celle de la tête et ses pattes oranges apparaît compatible avec le genre Hylemya. Le profil laisse voir les longues soies katepisternales mais surtout la présence d'un fémur antérieur orange qui signe nigrimana. Je propose donc pour ce spécimen Hylemya nigrimana femelle. Peut-on me suivre sur cette identification ? En vous remerciant.

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 26/06/2021
Altitude : NR - Taille : 8 estimé
Réf. : 295936

Image
Jean-Michel GAREL : France : Brannay : 89150 : 26/06/2021
Altitude : NR - Taille : 8 estimé
Réf. : 295937

Balises :
latique
Animateur—Admin-galerie

Hylemya nigrimana F

Message par latique »

Bonjour,

Oui, pour moi c'est bon encore que je m'interroge sur le coup du fémur antérieur orange. J'en ai posté une sur DI qui est en galerie et qui a le fémur antérieur gris : https://diptera.info/photogallery.php?photo_id=11123
Eugène
Ceterach
Membre

Hylemya nigrimana F

Message par Ceterach »

Bonjour Eugène.
Il semble que Johanna van Erkelens et Nikita Vikhrens ne partagent pas le même avis quant à la couleur du fémur antérieur. Sur DI Nikita a validé en nigrimana un fémur orange : https://diptera.info/photogallery.php?photo_id=4487. Comment aurais-je pu passer à côté du sujet posté par Eugène sur DI ? Le cliché est une pure merveille et personne n'a fait mieux; validé per Nikita mais j'ai vu qu'il n'y a pas eu de réponse à la question posée en mai 2021 ! Le gris interpelle, il y a moins de problème avec l'orange.
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Diptères »