J'hésite entre 2 genres : Triaena sp., Acronicta sp. (et éventuellement une espèce Jocheaera alni f. suffusa . mais non !) ..
J'ai toutefois une préférence pour T. cuspis mais sans conviction ...
Merci pour vos avis ..
P.S. : je n'ai, hélas, pas capturé cette bête qui a été plus rapide que moi ....
Modifié en dernier par Gyp' le lundi 3 septembre 2007, 18:17, modifié 1 fois.
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pour moi, on est dans les trois Triaena du Robineau qui sont des Acronicta dans FE. J'irais même jusqu'à dire dans le complexe A.psi/A.tridens cf. ce post
Oui : c'est dans ce secteur là qu'il faut chercher (je ne me souvenais plus de ce fil .. ) mais je ne distingue rien de déterminant !...
Et je râle de ne pas l'avoir capturé !..
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Ben, dans mon coin de l'Ariège, je l'avais toujours vu clair !....
Donc --> Acronicta tridens sans aucun doute ..
Est-ce que cette forme est particulièrement sombre ou "classique" comme couleur ?...
Merci à vous tous ...
Jean-Pierre.