Lionel Casset : France : FONTAINE LE PORT : 77590 : 12/08/2021
Altitude : 98 m - Taille : 10mm (mesuré) Réf. : 294531
Bonjour,
la photo n'est pas grandiose mais la bestiole ayant été prélevée et préparée, j'en dispose d'une vue recto-verso si celle-ci n'était pas suffisante. Mon expérience en Diptères étant très limitée, je propose de façon très arbitraire un Tachinidae. Si cette première proposition était confirmée, j'essairais alors d'aller plus loin...
Photographiée sur fleur d'Heracleum en forêt de Barbeau.
Lionel Casset : France : FONTAINE LE PORT : 77390 : 00/00/0000
Altitude : 98 m - Taille : 10mm (mesurée) Réf. : 294599
Lionel Casset : France : FONTAINE LE PORT : 77390 : 00/00/0000
Altitude : 98 m - Taille : 10mm (mesurée) Réf. : 294600
Bonjour,
comme d'habitude mes photos prises en intérieur sont moches et sont destinées à progresser dans la détermination. Elles pourront donc être mises à la corbeille après usage. Une vue stricte de profil ne permet pas de voir les caractères cachés par l'aile. J'ai mis une vue de face pour apprécier les antennes, peu visibles autrement. Merci du coup de main.
Merci beaucoup Eugène. Compte-tenu de ta réponse, je suppose qu'on ne peut pas aller plus loin. Si cela était nécessaire, je peux fournir une vue recto-verso de la bestiole préparée.
J'ai essayé de poster des photos sur Diptera Info mais ne maîtrisant pas ce site, j'ai bien peur que ma démarche n'aboutisse pas. Je ne suis pas bien doué dans ce genre de démarche. Peut-être vaudrait-il mieux supprimer ce post pour ne pas encombre le forum.
J'ai bien tenté d'insérer des photos et lu qu'on ne pouvait en mettre 1 par message d’où mes post répétés. Mais après édition du message, je n'ai rien vu apparaître.
Merci Pierred et bravo pour tes explications que j'ai scrupuleusement suivi et à priori cela a marché. Attendons la suite...