[Biston betularia] recherche photo de biston betularia

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
pygloa
Membre confirmé

[Biston betularia] recherche photo de biston betularia

Message par pygloa »

bonjour :D

Je viens faire appelle à vous car je dois faire un exposé sur l'évolution naturelle dans 2 semaine et pour cela il me faut des photos ( j'ai choisi de prendre des exemples d'insectes).
J'ai chercher sur internet des photo de biston betularia mais j'ai pas touver grand chose d'intéréssant (images trop petite ou en noir et blanc ), alors je me tourne vers les photographes de ce forum.

Ce qu'il me faudrait c'est une photo sur laquelle on voit les deux forme typica et carbonaria, et si possible sur des troncs diffenrents (sombre et claire) pour qu'on puisse comparer l'adaptation de 2 formes.

Voila, si quelqu'un à une photo en reserve et qu'il est près à me la laisser se serait magnifique :P

P-Y :)

P.S. : si vous avez des idées d'exemple sur la sélection naturelle ou l'adaptation au milieu, je suis aussi preneur :wink:

Balises :
Morpion
Membre confirmé

Message par Morpion »

Celle là te va?
http://www.sci.sdsu.edu/classes/biology ... ularia.jpg

Sinon, si tu veux des exemples je te conseille de chercher du côté des plathelminthes parasites (ténia, et autres joyeusetés). On les utilise parfois comme marqueurs phylogénétique, le parasite ayant co-évolué avec son hôte il suffit de chercher les liens entre les parasites pour trouver les liens de parenté entre les hôtes.

Tu as aussi l'exemple des drosophiles aptères sur des îles très venteuses.

Il y a également de nombreux exemples d'évolutions comportementales d'espèces sauvages au contact d'humain.

La pression évolutive entre les héliconidae et les passiflores... :roll:
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »