[Polyommatus sp.] Argus 1 : P. hispana ou coridon ???
Messagepar Vinz »
24/07/07 à 11h45
Saint-Vincent-sur-Jabron (04) entre 600 et 1000m
Taille : j'ai constaté que pour papillons j'ai une nette tendance à largement sous-estimer la taille !!! J'avais noté ici LAA 12mm alors qu'il semblerait que ce soit plutôt 16mm ...
Pour ce couple j'hésite entre P. hispana et P. coridon avec une préférence pour le premier taxon.
Je ne crois pas que l'on puisse différencier les deux sp. sur une photo, mais fin juillet, il ne devrai pas y avoir de P. hispana. Sinon, sans voir le dessus je ne saurais pas dire si ce n'est pas P. bellargus (mais ce doit être possible)
"Les insensés vivent sans jouir de ce qu'offre la vie" Démocrite
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
..... et voilà les mecs : toujours à regarder les ébats amoureux et les dessous !.....
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Adjugé Polyommatus sp. ..... les enchères sont closes !...
Jean-Pierre.
Bien fait !
Faut pas regarder sous les jupes des dames .....
Jean-Pierre.