Je ne connais malheureusement pas bien ni les hémiptères de la Réunion, ni les Exitianus !
Cependant, les Exitianus sp. appariennent à la sous-famille des Deltocephalinae, or l'individu de cette photo ressemble plutôt à un membre de la sous-famille des Idiocerinae... Les Idiocerinae possèdent un vertex assez fin et plus ou moins arrondi, ainsi qu'une membrane non nervurée à l'extrémité postérieure distale des ailes antérieures (comme on peut l'apercevoir sur la photo).
Donc je ne sais pas trop quoi en penser ! (surtout que les autres photos de E. frontalis présentes sur le site ressemblent pas mal à l'individu photographié...!)
En fait, je retire ce que j'ai dit sur L'extrémité des ailes antérieures des Idiocerinae, à propos du fait qu'ils possèdent une marge membraneuse non nervurée. Parce qu'en regardant les Exitianus sur Google, je me rends aussi compte qu'ils possèdent ce trait morphologique. Donc peut être est-ce bien un Exitianus...! (je ne fais pas avancer le Schmilblik).
Je pense avoir avoir un individu unique au niveau des nervures que je ne retrouve chez aucun autre Exitianus frontalis photographié sur internet !
Tout colle parfaitement mis à part ça, c'est sans importance ?
sofiane lemieuvre : France : Langevin : 97480 : 03/09/2018
Altitude : 15 m - Taille : Non mesurée Réf. : 279992
Le mauvais rendu ..
On ne vois quasi pas ce que j'ai entouré en rouge ..
Comment je peux supprimer des images de la galerie ??
J'ai sans faire exprès ajouté un doublon avant de mettre cette photo dont ce que je veux montrer ne ce voit quasi pas
Il n'y a que les administrateurs qui peuvent intervenir après le téléchargement. Il faut donc leur demander. Il y a un lien au-dessous de chaque photo.