Toujours dans mes galles du chêne pubescent, j'ai trouvé ces petits bourgeons gonflés dont certains avaient un trou de sortie. Une espèce que je cherchais depuis un moment!
Elle n'est pas dans la galerie à priori. On devine le trou de sortie sous le bourgeon.
Je propose donc la galle de la génération sexuée d'Andricus inflator
Thomas Lebard : France : Sospel : 06380 : 21/03/2021
Altitude : 416 m - Taille : inconnu, la galle mesure 12mm de diamètre Réf. : 277560
Non pas encore, je n'en ai que 2 comme ça et je veux les garder intacte pour les montrer aux enfants, vendredi. Je pense que je ferais une séance d'ouverture après. Je mettrais une photo de la galle ouverte en deux si je le fais.
Non je travaillais au parc du Mercantour avant, je faisais un peu d'animations grand public mais je travaillais surtout sur les inventaires mais j'ai démissionné pour devenir indépendant (expertises, inventaires...). J'ai un voisin qui est instit en classe de CE2/CM1 et je fais une présentation demain dans sa classe puis une rando pour chercher les galles (entre autre) la semaine prochaine. Du coup je préserve le matériel pour leur montrer en bon état!