[Décès de Jean-Jacques Hengoat]

Insectes à élytres, les scarabées, coccinelles, charançons, carabes, etc. forment l'ordre le plus diversifié au monde.

Animateur : Lysbeth d'Alys

Sujet précédentSujet suivant
Blanc Mickaël
Membre confirmé

[Décès de Jean-Jacques Hengoat]

Message par Blanc Mickaël »

C'est avec tristesse que j'ai appris hier le décès de notre collègue et ami Jean-Jacques Hengoat. Fier défenseur des forêts de Tronçais, il aura participé activement à la connaissance de la biodiversité entomologique de l'Allier. Mes plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.
Jean-Ed de la Quenouille
Membre confirmé

Décès de Jean-Jacques Hengoat

Message par Jean-Ed de la Quenouille »

C'est avec une grande peine que j'apprends cette triste nouvelle. Jean-Jacques était un entomologiste passionné, d'une extrême gentillesse et générosité. Il était la preuve vivante que l'entomologie était avant tout une affaire de patience. Je le revois attendant des heures, en surveillant des grumes de chênes pour traquer les scintillant Eurythyrea quercus. Maintenant, je suis certain qu'il parviendra à capturer les mâles de ces derniers dans la cimes des chênes centenaires de la forêt Tronçais.
Toutes mes condoléances à ses proches et à sa famille.
Bien Amicalement Benjamin

N'est stupide que la stupidité, cours Forest...
allonyx
Membre confirmé

Message par allonyx »

Jean-Ed de la Quenouille a écrit : lundi 4 janvier 2021, 9:01 Je le revois attendant des heures, en surveillant des grumes de chênes pour traquer les scintillant Eurythyrea quercus.
Je me souviens de m'être fait reprendre à 11 ans parce que j'escaladais ces grumes sans savoir les trésors qu'elles attiraient. Chose que Jean-Jacques assis à l'ombre m'a ensuite expliqué.
Qu'il repose en paix !
entomofou
Modérateur

Message par entomofou »

J'avais eu le plaisir de le rencontrer il y a quelques années à l'occasion de chasses en forêt de Tronçais. Nous avions passé de très bon moments à discuter ensemble. En plus, ses parents avaient tenu un restaurant dans la Creuse :D Par la suite, nous avions échangé sur différents sujets : les carabes mélanisants de Creuse, les cicindèles...

Toutes mes condoléances à sa famille.

Stéphane
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Coléoptères »