[Ectropis crepuscularia] *** Petite chenille à grosse tête et zone sombre centrale
Messagepar bobabar »
Bonjour à tous !
Cette chenille doit être une Geometridae ? Ennominae peut-être ? Elles ont souvent des excroissances ou irrégularités à un endroit du corps.
IL me semble l'avoir déjà vu passer. Un classique ou l'habitus d'un genre entier ?
Bobabar : France : Vic-sur-Cère : 15800 : 18/08/2020
Altitude : 700 m - Taille : Lc = 9 mm (mesurée) Réf. : 273250
Petite chenille à grosse tête et zone sombre centrale
Messagepar Noisette »
Comme tu as l'impression de "dèjà vue" le plus facile est de faire une recherche avancé dans ce page https://www.galerie-insecte.org/galerie/recherche.php avec "Geometridae" "Ennominae" et mot-clef comme "larve-chenille-juvénile". Ensuite il y a juste 14 pages à chercher, et sauf erreur de ma part, tu vas trouver assez vite
EDIT : celui que j'ai trouvé ne colle pas avec la date, ni avec les photos sur lepiforum, sorry
Messagepar bobabar »
Merci de t'être pencher sur le sujet, Hazel.
Je suis revenu de ces 14 pages sans avoir eu de fulgurance. Tout juste de vague ressembles, mais pas cette tête. . Et je ne vois ton "edit" qu'à mon retour.
Messagepar Gyp' »
Non, mais tu devrais trouver avant la tombée de la nuit...
A condition de ne pas te crêper le chignon avec ton épouse
Evidemment, je ne te le souhaite pas
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Messagepar Noisette »
bobabar a écrit : mardi 23 février 2021, 16:25
Oh ! Ectropis crepuscularia !
Merci à vous ! Je cherchais un truc compliqué, une espèce rare suite à la réponse de Noisette.