[Doc - Salticidae] Impressionante vidéo d'une parade de salticidae

Animateur : CedricMondy

Macropixels
Membre

[Doc - Salticidae] Impressionante vidéo d'une parade de salticidae

Message par Macropixels »

8-O Fascinant!!! à vous de juger.

Image
Modifié en dernier par Macropixels le dimanche 29 juillet 2007, 16:20, modifié 2 fois.

Balises :
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Pourquoi "spécial" ? Je la trouve superbe... Merci à toi !

Richard
Richard
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

Super méga excellent :lol:

Par contre le gars a dû pousser le volume à fond car je suppose que vu la taille d'une salticidae, le bruit devait être très très faible... là on a l'impression d'entendre un Yéti.

Les parades des saltiques sont décidémment toujours aussi marrantes, dommage que la vidéo s'arrête au moment fatidique, on ne saura jamais si le mâle a fait tout son cirque pour rien ou pas :!:

J'aimerais bien connaître l'espèce aussi, c'est dommage qu'on ait aucun détail :cry:

En tout cas merci pour le lien :D
Macropixels
Membre

Message par Macropixels »

Je dit spécial parce que pour ma part, c'est la première parade de saltique qui m'est donné de voir. :D (j'aurais du dire fascinant, en effet... :oops: c'est modifié :D )

Pour les détails, je n'en sais pas plus non plus, je suis tombé sur cette vidéo complètement par hasard :wink:
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Génial merci !!! :lol: :lol:
Vinz
Membre confirmé

Message par Vinz »

Emouvant :)
Vinz
"C'est bon les PATATES !!"
Vin'S
Membre confirmé

Message par Vin'S »

En fait en re-regardant et en lisant les commentaires sur le site de la vidéo, il faut se rendre à l'évidence que soit tout, soit juste la bande sonore, est complètement trafiqué.
Les bruits sont vraiment surnaturels et impossibles à produire pour une araignée de cette taille, le sol est vraiment très bizarre (les saltiques font leurs ébats sur des feuilles en papier millimétré ?? ou je ne sais quoi d'autre qui n'est en tout cas pas en extérieur), la femelle ne bouge absolument pas d'un micromètre pendant toute la vidéo (et pour avoir vu en vrai des parades de saltiques, je n'ai jamais vu une femelle aussi insensible...), bref je trouve comme la moitié des gens qui ont laissé des commentaires sur le site que tout ça sonne vraiment faux 8-O

Si vous regardez attentivement et que vous connaissez de bons marionnettistes, vous serez comme moi persuadés qu'un mec un peu doué peut faire ça.
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

possible :o
richardunord
Membre

Message par richardunord »

Mwouai ! C'est un peu pour cela que je demandais pourquoi "spécial"...

Faudra que je la regarde à nouveau... Tout est possible... Je n'ai jamais

vu de parade nuptiale de Saltique...
Richard
genievre
Membre confirmé

Message par genievre »

Je pensais éventuellement à des bruitages rajoutés, mais pour la femelle qui ne bouge pas, bonne question... Une fausse femelle pour le faire parader sans danger? :lol: Et le papier s'expliquerait en captivité... :roll: Ca nous mène un peu loin là peut-être 8-)

En tout cas elle m'a bien fait rire :wink:
Modifié en dernier par genievre le dimanche 29 juillet 2007, 21:19, modifié 1 fois.

Retourner vers « Araignées »