Anonyme : France : Creil : 60100 : 07/04/2020
Altitude : NR - Taille : >ou= 10 mm Réf. : 262458
Bonjour,
En repassant mes photos je suis retombé sur cette chenille en vadrouille sur la table du jardin mouchetée de peinture. Je l'avais identifiée comme Diacrisia sannio, mais j'ai un doute aujourd'hui... En regardant dans la galerie et sur les images de mon navigateur, je trouve beaucoup de portraits plus "touffus" et avec une bande orange orange moins large sur le dos des individus identifiés comme D. sannio... Est-ce que je me suis trompé?
chenille Diacrisia sannio?
Messagepar Noisette »
Je pense que si tu as cherché sur le forum en Avril tu aurais vite identifié comme il y a pas mal de cette espèce. Tiens est moins typiques mais les taches blanches sont bien présente sur l'espèce de 4 points.
Au temps pour moi, j'avais lu un peu vite le dernier message, et je n'avais pas compris le bon sens de la phrase! Je vais chercher encore un peu, et je vous propose une autre espèce ;)
Je crois que je viens de comprendre la devinette... Euplagia quadripunctata je présume? C'est vrai que mon p'tit gars ne ressemble pas comme deux gouttes d'eau aux chenilles que je vois sur internet pour cette espèce... C'est... normal? Il n'y a pas de confusion possible, même avec les tâches blanches?