[Palomena prasina] Palomena prasina jeune ?

Qu'elles soient terrestres, amphibies ou aquatiques, toutes les punaises se donnent rendez-vous ici.

Animateurs : lauzette, Coconoel

Sujet précédentSujet suivant
ehrhardt
Membre confirmé

[Palomena prasina] Palomena prasina jeune ?

Message par ehrhardt »

Toute ronde et toute verte, sur des feuilles de mûrier.

Je pense qu'il s'agit d'une Palomena prasina encore jeune.... mais que de différences avec un sujet adulte. Cette évolution est-elle identique pour toutes les punaises ?

merci

Image

ehrhardt michel : France : 24 7 2007 : richwiller : 68120

altitude : 225 - taille : 10 mm

ref:22080
Paule et Michel

Balises :
Edessa
Membre confirmé

Message par Edessa »

Exact, larve dernier stade de Palomena.

Entre P. prasina et P. viridissima, je ne sais pas faire la différence, mais la probabilité de tomber sur P. viridissima est faible, je dirais à vue de rostre 1/1000. Donc forte probabilité d'avoir ici une larve de P. prasina. Seule solution pour être sûr, conserver la larve dans un flacon avec un papier imbibé d'eau, et si c'est le dernier stade comme ici, elle ne tarde pas à muer.

La différence entre larve et adulte c'est essentiellement les ailes. Sinon les larves d'Hétéroptères ressemblent plus aux adultes que les larves de coléo ou les asticots de mouches quand même :lol:
Le marin saoul monte en cirrhose au mât avec en son dos: liquorice, bacs à rhum.
Il lance son filet, ça mord et la carpe au corps, hisse à bord le spécimen. Ivre, un accroc au sternum il délire, voit des créatures de rêves et bafouille: l'est-y psa Casta?
ehrhardt
Membre confirmé

Message par ehrhardt »

waohhh merci pour cette remarquable réponse. Je me contenterai de penser à P.prasina, je n'ai pas le coeur à la mettre en bocal...

Merci beaucoup !
Paule et Michel
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Hétéroptères »