Je crois que les E. quadripunctaria même tout juste sorties d'un nid qu'elles ne font pas, ne ressemblent pas vraiment à ça
Y'a du cerisier dans le coin. (et des moutons ?)
PPer [+Charlie] Il existe certainement des espèces identifiables sur photos, mais on ignore lesquelles...
Chouette, des escargots tisserands de Villeneuve sans les pieds! J'aimerais bien en rencontrer dans la nature.
A propos, que devient Fonterland qui m'avait transmis quelques oeufs de l'espèce? On ne le voit plus sur le forum..
Phil le "Lépidoptimiste" "Le loup est un homme pour le loup" .. à méditer!
Je soupçonne Euplagia quadripunctaria toutes fraîches sorties du nid, ai-je raison ?
Comme quoi, lors de soupçons, il vaut mieux vérifier
Non : comme il a été suggéré ci-dessus, c'est "El cerezal lanoso" (en parodiant très mal nos amis ibériques)
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Eriogaster lanestris
Je réfléchis mais je ne vois pas de cerisier dans ce coin....
Peut être dans le petit bois mais pas au bord du chemin.
Affaire à suivre, je n'ai pas encore rencontré de Bombyx laineux !
Merci
La seule photo de la Fée Clochette !!Et c'est moi qui l'ai faite ! NA !
Ce n'est pas parce qu'il n'y a pas de cerisier dans le coin que cette espèce ne peut pas se reproduire
La preuve : les chenilles se retrouvent sur pas mal de fruitiers sauvages (Prunus, etc ..)
Je vais citer Lépi'Net :
" Nourriture de la chenille : Aubépine, Prunellier, Arbres fruitiers..".
Jean-Pierre.
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Noisette a écrit : mardi 19 mai 2020, 7:23
Chez nous ils sont sur les petits arbustes épineux Prunus spinosa sur le marais en bord des fossés, souvent au dessus de l'eau.
C'est aussi ce que j'ai remarqué en Ariège : prunellier en milieu très humide
Jean-Pierre.