Cette mouche n'est-elle pas une Sarcophagidae ? Macronychia ? (il me semble que sur ma photo, le bout des tarses est un peu élargi ...). Sinon, dans la galerie je ne trouve pas d'autre espèce avec cet aspect "en damier" sur le thorax; toutes les autres ont des bandes noires sur un fond clair mais pas de damier.
Désolé, je n'ai pas toute la bête, elle s'est envolée dès que je me suis rapproché...
Richard Goldstein : France : Montrouge : 92120 : 16/04/2020
Altitude : NR - Taille : 8 mm Réf. : 255659
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
(Conan Doyle, le Monde Perdu)
Je recadre mes photos, si besoin, après la prise de vue, grâce à des logiciels comme DPP qui permettent de déplacer le sujet sur un coin du cadre (alors qu'à la pdv le sujet était centré)
Et puis, je ne vais pas t'apprendre que certaines bêtes sont plus rapides que d'autres. Il m'est arrivé de photographier de escargots, et là, je prends tout mon temps ! Mais une mouche ...
"Tenez, par ici, sur le Matto Grosso (il promena son cigare sur une partie de la carte) et là-haut, dans ce coin où se rencontrent trois pays, rien ne saurait me surprendre..."
Et bien, je pense surtout à la famille des Sarcophagidae, et plus particulièrement au genre Macronychia.
M.... , je n'avais pas vu le bas de ton message de 7h04 ! Désolé. Bon, je poursuis mes recherches