Ce pourrait-il que ce soit une forme bien marquée d'Idaea subsericeata, espèce très variable ? Sinon, je ne vois pas ce que cela peut être d'autre que S. incanata également
En tout cas les anciens (Gelin et Lucas - catalogue des lépid. de l'ouest de la France) ne signalent pas cette espèce du quart ouest de la France. Tout autant, ni moi-même, ni à ma connaissance mes collègues de l'ouest de la France (Drouet, Favretto, Quinette, Lepertel...) n'avons de données sur cette espèce pour cette partie de la France. Bien sûr, certains endroits de Bretagne souffrent d'un manque de prospections et on peut toujours se dire que cette géomètre est une relicte montagnarde, mais je n'y crois pas trop.
A regarder le Robineau, je trouve qu'elle ressemble bien à I.subsericeata quand même. Mais vous vous y connaissez plus que moi
Je vais essayer de faire une meilleure photo demain pour vois si cette teinte grisâtre ne serait pas due à la photo
Et puis de toutes façons je la conserve, donc si jamais le doute persiste, il sera toujours possible de faire les génitalia un jour ...
Comme l'a dit David, je ne connais pas cette espèce de l'Ouest !
La taille (20mm) me parait aussi plaider pour Idaea subsericeata. S. incanata en fait plutôt 25 !