[Philereme vetulata] Il relève sa queue !

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : Gyp', PPer, totor, bobabar, Noisette

Sujet précédentSujet suivant
Sylvain M.
Membre confirmé

[Philereme vetulata] Il relève sa queue !

Message par Sylvain M. »

Bonsoir,

Pas mal occupé ces derniers temps, j'ai laissé tout un tas de photos indéterminées sur mon ordi... Pourtant, il faudra bien que je fasse du classement, car je compte refaire une petite chasse nocturne ce week-end. Alors je sollicite un peu votre aide pour aller plus vite (mais ne vous inquiétez pas, je ne vas pas abuser quand même).

Bon, je suis long avec mes histoires (beaucoup moins marrantes que celles de Verarl !), et je ne vais pas droit au but !

Celui-là, je ne le trouve pas. Pourtant, avec sa manière caractéristique de relever là queue (tous les individus de son espèce avaient le même comportement), je pense qu'il doit être évident pour les habitués.

Quelqu'un peut m'aider ?

Image

Sylvain M. : France : 9 6 2007 : Montchevrier : 36

altitude : 320m - taille : LAA = 15 à 20mm

ref:21507

Merci d'avance !
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]

Balises :
pito
Membre confirmé

Message par pito »

ce sont les Pyralidae qui ont l'habitutde de relever la "queue' :roll: , pourtant je lui trouve une tête de Geometridae. Donc, je n'en sais rien :?
L'entomologiste est un insecticide

Mael
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Moi aussi je la classais volontier dans les Geometridae, mais je n'ai pas encore trouvé...
Sylvain M.

"L'ennui dans ce monde, c'est que les idiots sont sûr d'eux et les gens sensés pleins de doutes" [Bertrand Russell]
lépi-net
Membre confirmé

Message par lépi-net »

En fait, y'a que les mâles qui relèvent la queue chez cette espèce... qui aime les Nerpruns comme sa congénère transverse. :wink:
Sylvain M.
Membre confirmé

Message par Sylvain M. »

Merci Iron Moth !
Grâce à tes indices, j'ai trouvé : c'est donc la Vieillote, Philereme vetulata !
Maintenant, je me demande comment j'ai fait pour passer à côté !
Sylvain M.

Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »