Ce n'est pas Molanna angustata, ni même un Trichoptère.
Il faudrait demander aux Hyménoptèristes, à l'allure des ailes, ce serait un "Ichneumon"
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Fools a écrit :Comme dans ce forum la courtoisie est de mise, je ne dirai pas que cet hyménoptère, tu peux te le mettre au fion.
Voila très exactement le type de réponse très maladroite. En effet, même si l’on a rien de mieux qu'un calembour en guise de piste, il faut d'une part s’assurer d’avoir une chance d’être compris de l’interlocuteur, et si ça risque de ne pas l’être, il faut au moins que ça ne risque en aucun cas d’être pris dans un sens vexatoire ou insultant.
C'est toujours vrai lorsque la personne est un étranger dont la maitrise de notre langue n’est pas absolument parfaite, mais c’est aussi vrai pour un “étranger au forum concerné”, bien sur, les débutants ou les curieux de passage, mais aussi ceux qui pratiquent une autre branche du forum. Catherine est le plus souvent chez les huit pattes et, même si la tournure de la phrase est habile, son attention se porte naturellement sur la fin, qui lui est totalement ininterprétable, les Ophions lui étant parfaitement inconnus.
Une attention particulière à cet aspect des choses évitera à l’avenir à l’auteur de passer pour un malappris, alors que son intention était d’aider.
Désolé je suis un assez nul en photo, celui là avait la bougeotte et moi aussi, je n'ai pas attendu qu'il se calme.
Mais on voit des ailes recouvertes de soies, contrairement aux Ichneumons.
Gennaro.
Si tu nous persuades de franchir l'étroite limite du besoin, quand finirons-nous de travailler ? Quand jouirons-nous ? in Diderot, suppl; au voyage de Bougainville
Nervation alaire non simplifiée, antennes à plus de 16 segments => Ichneumonoidea.
Je crois que la nervation alaire n'est pas assez lisible pour aider mais, pour une fois, la couleur oui, il me semble
Aime-toi, le ciel t’aimera Despise not the weak : the gnat stings the eyes of the lion.