Lors de votre inscription suivez impérativement ces recommandations pour que votre compte soit validé.

Si vous voyez ce bandeau, c'est que vous n'êtes pas connecté. En cas de difficultés de connexion cliquez d’abord sur CE LIEN avant de cliquer sur “Connexion”

[Acleris laterana] * Chenille de tordeuse sur arbousier

Les papillons vous intriguent ?

Animateurs : bobabar, Gyp', Noisette, totor, PPer

Sujet précédentSujet suivant
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

[Acleris laterana] * Chenille de tordeuse sur arbousier

Message par Caracal »

Je pense à une jeune chenille d'Acleris laterana. Tout semble correspondre... Des avis ?

http://www.lepiforum.de/lepiwiki.pl?Acleris_Laterana

Image
Jean-Jacques PORTENEUVE : France : Saint-Mathieu-de-Tréviers : 34270 : 16/06/2019
Altitude : 175 m - Taille : Environ 7 mm
Réf. : 233370
Caracal

Balises :
totor
Animateur
Enregistré le : samedi 19 mars 2011, 9:14
Localisation : 45460 les bordes

Chenille de tordeuse sur arbousier

Message par totor »

Bonjour, as-tu gardé cette chenille. J'ai obtenu cette année des imagos de Cacoecimorpha pronubana sur arbousier et les jeunes chenilles ressemblent. Mais comme tu as déjà élevé cette espèce tu l'aurais reconnu peut-être ?
Avatar du membre
Caracal
Membre confirmé
Enregistré le : jeudi 23 avril 2009, 10:07
Localisation : 43 puis 34 puis 83

Chenille de tordeuse sur arbousier

Message par Caracal »

Non, je ne l'ai pas gardée car je dois m'absenter quelques jours... J'ai déjà eu de jeunes chenilles de pronubana, mais elles n'avaient pas le même look pour cette taille (taches noires aussi grandes à l'arrière de la tête encadrant une grande tache sombre triangulaire, macule claire aux 2/3 du corps et derniers segments clairs). Mais il est vrai que ça reste possible.
J'ai eu aussi au mois de mai une jeune chenille que je pense être de pronubana sur arbousier, mais elle est morte en élevage... :?
Caracal
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Lépidoptères »