en voici un que j'avais laissé de côté vu la qualité des photos mais je vais la tenter quand-même vu qu'elles commencent à se faire rare par ici, celle-ci observé sur une Centaurée, vu la nervation des ailes qu'on arrive un peu à apercevoir je partirais dejà plus sur une Andrena cette fois-ci qu'une Halictidae, suis-je déjà sur la bonne voie ?
Cordialement maxime
maxi6215 : France : Gravelines : 59820 : 29/10/2018
Altitude : NR - Taille : environ 12 mm Réf. : 219161
maxi6215 : France : Gravelines : 59820 : 29/10/2018
Altitude : NR - Taille : environ 12 mm Réf. : 219162
maxi6215 a écrit : dimanche 25 novembre 2018, 14:32
vu la nervation des ailes qu'on arrive un peu à apercevoir je partirais dejà plus sur une Andrena cette fois-ci qu'une Halictidae, suis-je déjà sur la bonne voie ?
C'est à dire ? Histoire qu'on sache que tu connaisses la leçon.
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"
On dirait que je ne la connais pas encore très bien, au début je croyais que ça se jouer sur le nombre et la longueur des cellules submarginales et puis après recherche pour essayer de l'expliquer je suis tombé sur ça, au lieu que je recopie autant que je mette directement la source ça me semble toujours bon mais vous avez surement un autre moyen pour dire ça ?
Phil : NR : NR : 00000 : 30/01/2010
Altitude : 100 - Taille : Shema Réf. : 53928
Vu que tu es en Flandre Française, tu aurais pu aisément suivre la clé des Halictini de Belgique. La dite Clé illustrée des abeilles de Belgique et des régions limitrophes 1
" La fleur du bouquet fannnnnnnnnnne, et jamais ne renaît ! "
" sanctis recorda sanctis deus rex"