en regardant à nouveau mes successions de photos, je me rends compte que je me suis bien planté. Celle-ci a été prise à Salses (66) à 0 m d'altitude. Je ne sais pas si ça change quelque chose. Sinon, tant pis ; je n'ai pas de photo du revers et ne l'ai pas capturée
Salut Jean-Pierre
Je ne me rappelle plus de la répartition des Z.filipendulae à cinq taches, mais si les Etangs de Salses sont comprises dedans, pourquoi pas
"Dans ma rétine brillait l'éclat du monde. Alors je me suis mis à pleurer. Communiant, ému des beautés de la vie" . Fred Durand - "Le troubleau" - Ed. STOCK.
Pito
As tu une autre photo de la même localité, car là on ne va pas y arriver. Il y a deux espèces possibles et les critères classiques ne fonctionneent pas.
Je comprend que Asterix propose Z. lonicerae. Mais cela ne colle pas avec la localité.
Es-tu sur sur de chez sur, que ta bestiole vienne de l'Etangs de Salces?
oui, je suis certain qu'elle vient de l'étang de Salses. C'est le seul individu de Zygaena sp. que j'ai observé là-bas, et je ne l'ai pas gardé. J'ai une autre photo, mais comme c'est le même individu, je ne sais pas si ça va servir à grand chose. Je la mets quand même.
Edit 12/2014 : suppression lien mort, photo hébergée initialement hors galerie, je ne la remets pas puisque la conclusion du sujet était : certitude impossible à avoir sur photo
Modifié en dernier par pito le mardi 30 décembre 2014, 12:12, modifié 1 fois.