Voilà j'ai trouvé un petit coléo que je pense être un Coléo de la Superfamille des Elateroidea, sans doute de la Famille des Throscidea
Sachant que l'identification des espèces de cette famille se fait obligatoirement à la bino avec étude des édéages je souhaite en capturer un exemplaire ou deux pour l'analyser.
Données du milieu : Trouvé sur un ancien rempart qui date de louis14 (1700) composé de briques rouges. Le mur est plus ou moins abîmé et possède une multitude d'infractuosité. Il doit faire 6-8 m de haut et est quasiment à la vertical. Là où j'ai trouvé la bestiole le mur est à moitié à l'ombre et est plein de mousse. Il est occupé entre-autre par plein de cloporte (O.a. ?). Le coléo a été vu entre 1m60 et 2m de haut.
Pour identifier la bestiole, la disséquer... il faut que j'aille au labo d'entomo à la fac catho de lille mais je ne pourrai y aller qu'en septembre au plus tôt.
1) Comment conserver le coleo ?
- Au congélo : Est-que ça ne l'altère pas ?
- En élevage : Comment faire car je n'y connaît rien. Où le conserver, comment reconstituer son milieu...........
2) Que sont les édéages, comment les repérer et les enlever ?
Merci