Conservation coleo

Chasse, observation, techniques de collection Vos secrets
-----> par ici !

Animateur : alastor

Sujet précédentSujet suivant
Avesido
Membre

Conservation coleo

Message par Avesido »

Bonjour,

Voilà j'ai trouvé un petit coléo que je pense être un Coléo de la Superfamille des Elateroidea, sans doute de la Famille des Throscidea

Sachant que l'identification des espèces de cette famille se fait obligatoirement à la bino avec étude des édéages je souhaite en capturer un exemplaire ou deux pour l'analyser.

Données du milieu : Trouvé sur un ancien rempart qui date de louis14 (1700) composé de briques rouges. Le mur est plus ou moins abîmé et possède une multitude d'infractuosité. Il doit faire 6-8 m de haut et est quasiment à la vertical. Là où j'ai trouvé la bestiole le mur est à moitié à l'ombre et est plein de mousse. Il est occupé entre-autre par plein de cloporte (O.a. ?). Le coléo a été vu entre 1m60 et 2m de haut.

Pour identifier la bestiole, la disséquer... il faut que j'aille au labo d'entomo à la fac catho de lille mais je ne pourrai y aller qu'en septembre au plus tôt.

1) Comment conserver le coleo ?
- Au congélo : Est-que ça ne l'altère pas ?
- En élevage : Comment faire car je n'y connaît rien. Où le conserver, comment reconstituer son milieu...........

2) Que sont les édéages, comment les repérer et les enlever ?

Merci :-|
Julien
Nico
Membre confirmé

Message par Nico »

recherche donc [Lien brisé]

tu auras toutes les réponses :wink:
Avesido
Membre

Message par Avesido »

Merci Nico.
Ce lien là il est à mettre dans les favoris :D

J'ai pas encore lu tout ce qui peut me concerner mais je sais déjà que je vais tenter une conservation et non un élevage. Secundo je vais pas le faire au frigo. tertio je vais utiliser un produit nocif. Enfin je vais garder ça dans une boît hermetique dans le noir.

On verra le moment venu lors de la préparation.
Julien
Sujet précédentSujet suivant

Retourner vers « Trucs et astuces d'entomologie »